COMMUNIQUE DE PRESSE
Et si le prochain réseau social était tricolore ?
Beewac lance le premier réseau où l’humain est au coeur du projet
Boris JOUATEL et son équipe présentent aujourd’hui Beewac une nouvelle application, convergence d’un réseau et d’une messagerie instantanée où l’on s’amuse, partage et travaille. Beewac est une application hors norme capable de satisfaire tout type d’usage. Ce projet ambitieux porté par Boris Jouatel (cofondateur), Philippe Aillet (CTO) et Paul Boutin (développeur principal) et 100% français a du sens. C’est avant tout une aventure avec des profils d’entrepreneurs et de développeurs qui prônent la bienveillance. A l’heure où les interactions se font de plus en plus rares et où les individus se recentrent sur eux-mêmes. Beewac souhaite plus que jamais recréer un réseau où la surprise, la découverte et la transparence sont de mise.
Grand communicant, Boris Jouatel a imaginé un réseau à son image, jovial et plein de bon sens. Ici les données sont cryptées et ne seront jamais vendues pour des usages commerciaux. Les utilisateurs sont protégés avec une attention toute particulière portée aux mineurs. Les développeurs talentueux et respectueux de Beewac innovent en matière de sécurité et de protection des données. Par exemple, les notions de sécurité ne sont pas seulement appliquées au développement et à l'infrastructure, mais aussi dans les fonctionnalités avec l’étanchéité entre les profils et la protection dans les transferts. L’utilisateur peut ensuite choisir de partager certaines de ces données avec la communauté, les Beewackeurs. Aussi, Beewac promet de ne jamais utiliser sa data à des fins commerciales.
“L’équipe est animée par les valeurs humaines, par la création d’expérience utilisateur réconciliant l’envie de passer du temps derrière un écran et l'interaction naturelle. A travers Beewac nous souhaitons encourager les libertés, tant qu’elles veillent au respect de chacun, redonner ses lettres de noblesse à la publicité et s’engager sur la transparence de nos actions. Je souhaite faire de Beewac le premier réseau social qui permet de communiquer tout en protégeant ses données et en dissociant ses univers personnels, familiaux et professionnels.” déclare Boris Jouatel, à la tête d’une agence de communication et porteur du projet Beewac.
Beewac dispose de son propre écosystème où la vie de la communauté est simplifiée. En quelques clics, il est facile de créer des salons (blog ou groupe de conversations), des albums, des calendriers, puis les partager. Ici, le Beewacker est maître de son contenu : choix des destinataires ou effacer son contenu, peu importe où, à tout moment. En scrollant la page d’accueil, l’utilisateur peut également se constituer sa base de favoris qu’il pourra retrouver à n’importe quel moment.
Via sa messagerie instantanée privée, il est possible d’appeler ses contacts ou d’écrire à n’importe quel Beewackeur ou groupe d’utilisateurs. Beewac souhaite ainsi remplacer les textos ou autres messageries en ajoutant des fonctionnalités essentielles telles que le partage rapide à un utilisateur, d’un événement ou de gérer les médias envoyés. Pour les plus jeunes, Beewac a mis en place une méthode de vérification unique afin qu’ils ne puissent échanger qu’avec leurs proches. Dialoguer et échanger en toute sérénité sont l’essence même de ce réseau.
Enfin, l’application s’engage également dans la lutte contre les fake news à travers une veille constante et la mention “information non vérifiée”.
Là où Beewac innove davantage est en créant une carte directement associée à des événements. Les utilisateurs peuvent ainsi se déplacer très facilement dans l’espace et dans le temps. A travers cette fonctionnalité, Beewac donne aux petits commerçants une réelle visibilité car ils pourront facilement créer un profil professionnel et partager à travers la carte leurs événements et actualités.
Ainsi la proximité est rétablie et il est facile de trouver des événements autour de soi.
Beewac prépare encore de nombreuses mise à jour en cours de développement en imaginant des nouvelles fonctions pour faciliter la vie tout en respectant cette promesse de transparence. Un réseau dans l’air du temps dont on ne devrait plus se séparer !